[~DIY /n°2~] De jolies Carnets pour la Rentrée !

Bonjour à tous et à toutes !

J'avais très envie de vous faire un petit DIY (do it yourself* ; quelque chose que l'on fait soi-même) pour la rentrée, qui arrive, malheureusement, à grands pas... Mais avec ses petits cahiers réalisés en 4 simple étapes, tu vas "FUNN-Y-SER" ta rentrée ! Bonne lecture

Prst

Ses petits cahiers peuvent te servir en cahier de brouillon, pour ma part, j'ai choisi d'en faire un pour noter mes idées de blog et un autre pour noter mes objectifs de la nouvelle année ou nouvelle rentrée, enfin bref, d'un nouveau départ.

De plus, c'est beaucoup plus économique d'en faire un vous même, c'est très rapide et personalisable. En tout cas, ça vous évité de dépenser plus de 10€ ;)

Je vous laisse avec le tuto, j'espère que le résultat va vous plaire, je verrai tout ça dans les commentaires !

 

 

INVENTAIRE 

 

  • une règle
  • un ciseau
  • du scotch

 

M4 1

 

  • de la colle liquide
  • des stylos ou/et des feutres
  • des cahiers (de brouillons)

 

M1 1

 

  • des papiers colorés (si possible cartonnés, ex: de vieux intercalaires)

 

  • du papier cadeau

(pas essentiellement neuf, tu peux comme je l'ai fait, recycler des papiers cadeaux encore en bon état)

M2 1

 

 Si tu as tout ce qu'il te faut sous la main, on peut commencer, ça ne te prendras que 5 minutes !

 

 

 

 

LET'S GO !

 

  1. Pour démarrer, positionnes ton cahier sur le papier cadeau puis ouvres-le, de sorte à pouvoir accéder au dos de la première couverture. Laisse un écart minimum de 1 cm entre le carnet et le papier sur les trois rebords.

 

E1

 

  1. Une fois cette première étape réaliser, tu vas faire la même technique que tu utilises pour couvrir tes livres. Tu vas donc plier le rebord A de 1 cm puis tu vas le scotcher. Fais de même pour B et C. Pour te simplifier la tâche n'oublies pas de donner un coup de ciseau pour séparer les deux parties de la couverture de ton cahier.

 

E2

 

E3

 

E4

 

  1. La première face est collée, fais de même pour la deuxième. Je récapitule, tu laisses un écart de 1 cm entre le papier et le cahier sur les 3 bords restants. L'entaille a déjà été réalisée, donc tu peux tout de suite ajuster le papier et le coller en pliant les bords tel que nous l'avons fait précédemment.

 

  1. Ton carnet est enfin prêt, tu peux maintenant le customiser à l'infinit selon tes envies. Pour ma part, j'ai découpé un bout de carton (trouvé dans un paque de briques de lait) où j'ai écrit "Carnet de Blog", et je l'ai collé avec de la colle liquide, c'est beaucoup plus éficace sur les cartons ou les papiers épais. Pour finir,  j'ai utilisé trois petites paillettes pour ajouter plus de couleurs.

 

E5

 

Et oui, c'est déjà finit !

 

Regardes le résultat en photos ci-dessous :) 

 

 

 

 

Dans ce carnet, j'y écrit toutes mes idées d'articles ou de vidéos pour mon jardin secret,...

P1

 

P3 2

 

 

Comme j'ai adoré en réaliser un, j'en ai crée un deuxième un peu plus sobre qui me plaît beaucoup. La technique est la même, la seule chose qui change est la customisation. J'ai découpé une partie d'un intercalaire, et j'ai gardé le côté perforé où j'ai pu glisser un bout de rafia pour donner un petit côté un peu plus antique. Puis j'ai collé le rafia au dos de la couverture mais aussi "l'étiquette" pour éviter qu'elle bouge.

 

 

P2

 

P5

 

P4

 

J'espère sincéremment que ce petit tuto vous aura plût, pour ma part j'ai adoré vous faire partager mon idée :)

N'hésitez pas à commenter l'article, j'aime beaucoup écrire mais j'aime autant vous lire

 

Tu peux me retrouver et partager ta création sur:

Facebook

Instagram  (@lesmotsdecoco)

Mon dernier article: Un jolie Tableau d'organisation semainier, CLICK ICI  :) 

 

Bisous, bisous !

Coco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.