[~Je bouquine /n°1~] Si c'était à refaire, de Marc LEVY

Bonjour mes Jolies !

J'ouvre la catégorie Je bouquine, étant donné que je bouquine, ...  Du moins, je lis plus qu'avant.

Au fait, je passe en première L en Septembre, donc je suppose qu'on va lire pas mal de romans, je pourrai vous les faire partager, et vous donner mon avis. Bref, Passons ! J'ai choisi d'introduire cette nouvelle rubrique par un célèbre roman de Marc LEVY: Si c'était à refaire.

 

Baniere

J'ai terminé cette nouvelle il y a environ 5 semaines, d'après instagram (@lesmotsdecoco), j'avais écrit un petit résumé par manque de temps pour rédiger un article à cause des devoirs communs,...

  • Le résumé:

Andrew Stilman est un des meilleur ou plutôt le meilleur journaliste reporter du New York Times. Il va mener la plus importante enquête de sa carrière demandé par sa supérieure Olivia. Lors de son footing matinal, un mystérieux inconnu l'agresse, Andrew est mortellement blessé...Curieusement, il est projeté 60 jours en arrière, on ne sait par quel miracle, il en profitera pour trouver qui est la personne qui a voulu le tuer ou dirai-je l'exterminer...
Un final bouleversant, surprenant !

 

  • Les points fort:
  1. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la façon dont est écrit le roman. Le filage des mots est simple, la façon dont le roman est rédigé nous donne l'impression de visionner une enquête policière comme au cinéma, mais dans sa tête !
  2. Les personnages pourraient bel et bien exister dans la vie réelle, ce sont des personnages ou même des personnes que l'on pourrait connaître. Andrew Stilman, journaliste du New York Times est un "héro" attachant, on aime suivre son parcours, ses joies, ses peurs, ses peines, sa vie mouvementé tiraillé entre la protection de sa personne, son boulot, son couple, son mariage, sa mort, ses interrogations, son enquête. 
  3. La mission dont se charge Andrew Stilman pour retrouver son agresseur, nous tient en haleine du début à la fin, le dénouement est surprenant et bluffant ! J'ai même du le relire les derniers écrits pour être sûre d'avoir bien compris !

 

  • Les points faible:
  1. L'histoire est un peu tordue, il faut bien suivre et comprendre lignes après lignes pour ne pas être perdue...

 

  • Mon avis:

Je vous conseille absolument de lire cette enquête, si vous n'aimez pas trop bouquiner, ce livre est fait pour vous, je vous assure qu'on a l'impréssion de regarder un film, il y a de l'action, de la romance, des amitiés, du suspens, et bien plus encore !

 

  • Infos supplémentaires - clickez dessus -(liens, résumé, prix, nombre de pages,...):

- Disponible sur la fnac

- Infos pratiques sur wikipédia 

 

L'article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné envie de lire ce roman, je vous retrouve prochainement pour un nouvel article !

Dîtes moi dans les commentaires ce que vous pensez de cette nouvelle catégorie, si vous avez lu ce roman, le livre que vous lisez en ce moment, ... Tout ce que vous souhaitez au niveau lecture ;)

Je vous embrasse très fort, je vous remercie mille fois pour vos nombreux abonnements notamment sur instagram !

Bisous, bien à vous, Coco.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×