[~Lifestyle/n°1~] "Energisez-vous !"

Hello Girls and Boys !

J'ouvre la catégorie Lifestyle avec une routine sport à porter de tous, pour "s'énergiser" et se sentir mieux dans ses baskets ;) !

Je la pratique pleinement depuis deux semaines et les résultats sont déjà là, pour ma part, mon but est de réduire mon stress et je vous garentis que ça fonctionne, go go go !!

--------

Cette catégorie comprendra différents articles sur l'hygiène de vie, le style de vie, le sport, la nourriture, la forme, les découvertes du monde, et bien plus encore !

-------

Pst 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le savez, j'ai fait énormément de crises d'angoisse, elles se sont estompées et reviennent de moins en moins, donc je vais de mieux en mieux. En revanche, il me reste un point à régler, celui du stress.

 

Le stress, tout le monde le vie au quotidien, il est présent partout, malheureusement chacun de nous doit trouver la chose qui nous fait du bien. Il y a peu, je me suis redécouverte en pratiquant le footing, la course à pied. J'aime beaucoup courir, les bienfaits de la course sont étonnants, j'ai plus de faciliter à allonger mon souffle, je m'oxygène mieux, mon rythme cardiaque se régule plus facilement grâce à une meilleure respiration, mes jambes sont de nouveau energisées, ça me fait du bien, je cultive le positif !

J'aime ce sport pour d'autres raisons, on peut s'évader, prendre le temps d'écouter notre playlist ou même la radio, rencontrer des gens, voir la route, la ville, la nature, la vie ; se fixer des objectifs, penser positivement, avoir l'impression d'être fort,et prendre un grand bol d'oxygène. A la fin de notre parcours, on se sent libéré, "délivré" et à l'aise dans notre corps. (Ces derniers temps, lorsque ça n'allait pas, j'avais du mal à sentir des zones de mon corps comme mes jambes, elles étaient molles et pas très active, du coup le fait que mon corps soit relâché me déprimait, donc je me suis dit que j'allais me re-énergiser et depuis je commence à aller mieux, et ce n'est pas prèt de s'arrêter !)

 

Nostress 1

-------

 

 

Après ce ptit blabla, je vous propose de poursuivre avec ma routine !

  • Réveil : je vous conseille de vous lever entre 9h et 10h (si vous n'êtes pas matinale).                                                                                                                                                                         
  • Une fois levée, aller boire un grand verre d'eau pour réveiller les cellules de votre corps. De cette façon, vous préparerez en amont votre course, cela évitera les crampes, les points de côté, ainsi que toutes autres contractions néfastes. Prenez un petit-déjeuner ni trop lourd, ni trop léger. Pour ma part, je prends du pain aux céréales c'est super bon ! Vous pouvez égalements prendre des céréales quelconques, ce sont de très bons sucres lents. D'après ce qui se dit récemment, il faut éviter de prendre des produits laitiers avant de courir, personnellement ça ne change rien à mes performances ou à mes contractures. A la place, vous pouvez prendre du thé ou du café, ou même un jus de fruit ou un fruit en chair et en os (ahah) ! Votre corps est maintenant bien préparé avec différents glucides et lipides. Vous pourrez démarer votre course 1/4 d'heure ou 1/2 heure après avoir déjeuné, pour ne pas sentir de ballottements dans votre ventre, si vous voyez ce que je veux dire,...

 

  • Pour ma part, je préfère courir le matin quand c'est possible, ça donne la pêche, et cela permet de garder cette bonne humeur tout au long de la journée, et de travailler efficacement sans stress! Vous savez, 1/2h ou 1h de footing dans la journée ça ne vous coûte rien, ça vous fera du bien et vous serez beaucoup plus serein après le sport.
  • Avant de partir de chez vous, je vous conseille de télécharger l'application Nike+ (disponible sur Android et Apple), très simple à utiliser. Cette appli vous permet de visualiser votre progression, la durée de vos courses, la vitesse à laquelle vous courez, les parcours que vous avez réalisé dans votre région ou partout dans le monde ! Sans oublier l'incontournable nombre de calories perdues (personnellement, cette fonction ne m'intéresse pas, ce n'est pas mon but). D'autres fonctions sont disponibles : relever des défis, concurrencer ses amis, partager son parcours,... (je ne suis pas sponsorisée par la marque)

 

Capture

 

  • Prévoyez également une bouteille d'eau avec du sirop ou non ou de l'eau et un sucre.
  • Une fois que vous êtes prêt, "démarrez la course" avec Nike+, démarrez votre musique, et c'est parti pour quelques minutes d'évasion ! N'oubliez pas de boire tout au long de la course dès que vous en ressentez le besoin. Prenez plaisir à courir, si vous êtes motivées, donnez-vous un but à votre portée, il ne doit pas être insurmontable !

- En ce moment, la grande tendance qui perdure est d'avoir pour objectif de maigrir, mais le voulez-vous vraiment ? Ou c'est le mouvement de la société qui vous oblige indirectement de réaliser cet objectif ? N'oubliez jamais qui vous êtes et ce que vous voulez, ce sont deux choses complétement différentes. (J'ai choisi l'exemple de "maigrir" , car ce sujet est révoltant, être mince n'est pas un idéal, acceptez vous tel que vous êtes le plus important, c'est que vous soyez en bonne santé, si vous avez des formes généreuses acceptez les, c'est votre morphologie, tout comme celles qui sont mince, accepter d'être vous même, le plus important dans tout ça c'est que vous soyez en santé !)

Un jour, un proche m'a donné un conseil, je le connaissais, mais je ne l'avais jamais vu sous cet angle que je trouve plus ludique : "imaginez vous un homme sur un éléphant. L'homme à des envies, l'éléphant doit les réaliser, si l'homme à envie de prendre le chemin de gauche, et que l'éléphant ne veut pas se bouger, il y a un problème, vous ne pourrez pas avancer. Alors que si l'homme veut aller à gauche et que l'éléphant accepte de le suivre, vous pourrez avancer. Donc les questions à se poser toujours, et pour n'importe quelle indécision, sont: Est-ce-que j'en ai envie ? Dois-je le faire ?" Vous verrez, en vous posant ses questions votre vie va changer.

 

  • De retour de votre footing, alors c'était comment ?! Au début, votre corps n'est pas habitué, vous aurez surement du mal à avoir un bon rythme respiratoire, mais pas de panique cela viendra au fil des séances, vous vous améliorerez de plus en plus ;)

 

  • A chaque fois que je vais courir, je me dis que je pars avec tel problème, et quand je reviens il n'y a plus de problème,  je me sens si bien, vous êtes beaucoup mieux dans votre corps, votre esprit est plus clair, c'est magique et c'est à porté de main, ou plutôt de pieds,...! (ahah)                                                                                                                                                                     Une paire de basket coûte entre 30€ et 100€, il ne vous reste plus qu'à sortir de chez vous si vous pouvez faire votre footing dans les environs, sinon, privilégiez les transports en commun pour aller au parc du coin !
  • Quand votre séance est terminée, passez à la piscine municipale ou à la mer si vous avez la chance d'habiter sur les côtes. Vous pourrez y faire un tour pour "mouliner" (battre) vos jambes dans l'eau, ça fait vraiment du bien après avoir couru, vos jambes sont energisées et pleine de tonus, vous vous sentez mieux ! (moulinez vos jambes en avançant dos à l'endroit vers lequel vous voulez aller, dans la même position que la dame, et en s'activant évidemment !).

 

61c4974bf2fc4ad6945874565a0b9075

-------

Voili voilou, j'espère que cette petite routine sport vous as plu, vous pouvez la pratiquer autant de fois que vous voulez dans la semaine du moment que vous en avez envie et que ça vous fait du BIEN ! J'aime beaucoup la réaliser en ce moment en plus, la météo s'y prête bien ! Dîtes moi ce que vous en pensez, si vous l'avez essayé, vous pouvez également partager votre routine sport,.. !

Bis

N'oubliez pas de me rejoindre sur instagram ou je poste mes humeurs et mes objectifs du jour ! @lesmotsdecoco

"Energisez-vous" ! Amicalement, Coco <3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×